St Dalmas de Valdeblore

0 Partages

St Dalmas de Valdeblore : Suivre la Route Nationale 6202 en direction de Digne sur une distance de 18 Kms. A la sortie du village de Plan du Var, prendre le Pont Durandy en direction de Digne-Grenoble et au rond point continuer tout droit, dans la même direction vers la vallée de la Tinée.

Accès St Dalmas (de Valdeblore)
Accès St Dalmas (de Valdeblore)

Au pont de la Mescla, prendre la direction de St Sauveur sur Tinée, Roubion et la Colmiane. Passer le Pont de Clans en direction de St Etienne de Tinée et toujours suivre la direction La Colmiane.

C’est après le tunnel à hauteur de la « fraissinede » sur la carte, qu’il ne faut pas se tromper et quitter la M2505 pour tourner à gauche et monter vers la Colmiane – Valdeblore sur la M2565. On reste sur cette route et on traverse les villages de la Bolline et de la Roche jusqu’au village de Saint Dalmas (de Valdeblore).

Cartographie

Moyenne tinée 2 – La Colmiane-Valdeblore
Carte : TOP 25 n° 3641 ET 1:25.OOOe.
En voiture – A partir de Nice : Itinéraire sur Google Maps

Description de St Dalmas de Valdeblore

Ce village fait partie de la commune de Valdeblore qui regroupe plusieurs villages : La Roche, la Bolline, Mollières et la Colmiane (station de sport d’hiver). Le Parc national du Mercantour couvre une grande partie de cette commune. Le village est situé à 1290 m d’altitude dans le département des Alpes-Maritimes. Village typique de Montagne qui regroupe un grand nombre de départs de randonnée…

Pour la randonnée des lacs des Millefonts (B79)
Une fois le panneau « Valdeblore (St Dalmas) » passé, suivre la M2565 qui traverse le village jusqu’au petit cabanon en bois qui sert d’abri de bus (746) en face duquel se trouve le bar-pizzeria « le Millefonds ». Vous pouvez alors tourner à droite dans le chemin des Barches et vous garez sur le parking à 50m. Une balise N°79 se trouve à l’arrêt de Bus.

0 Partages