Refuge de Vens

Fontaine du refuge de Vens
Fontaine du refuge de Vens

Le refuge est accessible à partir du Collet de Tortisse proche du Col de Fer, du parking du Pra ou encore par le vallon de la Montagnette (Pas de Vens ou Mont Tenibre)
Quelques parcours du site randonnée Mercantour vous y amènent :  Soit en passant par les Aiguilles de Tortisse:  Les lacs de Vens par le collet de Tortisse ou bien directement à partir du Pra par l’itinéraire le plus rapide :  Lac de Fourchas et Montagnette par Vens. voir les cartes IGN de chaque parcours pour définir celui qui vous conviendra le mieux.

Un autre parcours permet de découvrir avant les lacs de Vens , les lacs de Morgon, ce parcours passe par le Col de fer (B35)  à proximité du Collet de Tortisse (B35A) : Lacs de Morgon par la croix blanche/

Le dernier parcours est la traversée : Refuges de Vens – Refuges de Rabuons  par le Mont Tenibre.

Cartographie

Haute Tinée 1 : Auron
Carte : TOP 25 n° 3639 OT 1:25.OOOe.

Description du refuge de Vens

Situé dans un ancien cirque glaciaire à 2380m d’altitude, au dessus d’une cascade et au milieu de nombreux lacs naturels, ce refuge (CAF) garde l’été peut accueillir jusqu’à 45 personnes (places) et 26 personnes hors gardiennage. Il offre restauration et tranquillité… Toute les infos sur le site du refuge de Vens : Refuge de Vens (officiel)

 

Tags : ,