Isola-village

Accès isola village
Accès isola village

Suivre la Route Nationale 6202 en direction de Digne sur une distance de 18 Kms. A la sortie du village de Plan du Var, prendre le Pont Durandy en direction de Digne-Grenoble et au rond point continuer tout droit dans la même direction vers la vallée de la Tinée. Au pont de la Mescla, prendre la direction de St Sauveur sur Tinée, Auron et Isola. Passer le Pont de Clans en direction du village d’Isola. A la sortie du village de Saint Sauveur de Tinée, rester sur la D2205 en direction D‘ISOLA.

Cartographie

Haute tinée 2 – Isola 2000

Carte : TOP 25 n° 3640 ET 1:25.OOOe.

Description d’Isola 2000

Le village est situé à 875 m d’altitude dans le département des Alpes-Maritimes. Ce village est chargé d’histoire. On peut la découvrir sur le site officiel du village. Il possède un riche patrimoine comme le clocher roman du XIIème siècle situé à l’entrée du village et l’église St Pierre. Les ruelles possèdent des fontaines, des lavoirs et des portes sculptées qui en font un lieu pittoresque et plein de charme.
Le village possède également des équipements modernes comme le centre Aquavallée qui vous propose de multiples activités sportives et de détente aquatique.
Les torrents et la cascade font partie intégrante du village qui possède de nombreux départs de ballades et de randonnées comme le sentier de la Cascade de Louch qui est enfin accessible aux promeneurs.

Tags :