Cascade de Louch

Cascade de Louch : Ballade incontournable facile et ombragée à partir d’Isola village. Quelques framboisiers longent la piste forestière qui montent tranquillement en lacet jusqu’à la cascade de Louch. Des panneaux d’interprétation, des belvédères et une passerelle permettent de profiter de cette cascade d’environ 90m de hauteur et de découvrir un panorama sur Isola village.

Cascade de Louch
Cascade de Louch

CARTOGRAPHIE Isola – Cascade de Louch

Vallée de la haute Tinée 2 : ISOLA 2000
Carte : TOP 25 n° 3640 ET 1:25.OOOe.
Difficultés : Facile / Niveau 1.
Départ-arrivée : Isola-village
Dénivelé : +250m/-250m .
Parcours : Environ 3.5km.
Type de terrain : Sentier.

ITINÉRAIRE : ISOLA – CASCADE DE LOUCH

Framboise
Framboise

Bien visible depuis le village d’Isola, cette cascade mesure environ 90 mètres.

Panneau de présentation
Panneau de présentation

Le cheminement emprunte le trottoir au bord du parking puis traverse la RD 2205 au niveau du centre de secours, longe la maison de vacances le « Foehn ».
On traverse le pont de Louch, à la balise 2, on peut partir directement à droite pour gravir la cascade ou s’engager sur la piste à gauche pour une ballade en forêt.La piste bordée de framboisiers s’élève régulièrement vers la balise 3. A cette intersection vous pouvez emprunter le sentier pour faire un grand tour (B5) ou continuer la piste forestière qui s’élève doucement en serpentant vers la balise 4.

Après quelques minutes de marche, la piste coupe un sentier qui monte au vallon de Louch (B15), on continue la piste pour atteindre le panneau de présentation de la cascade de Louch. Il suffit alors de descendre le sentier dans les bois pour atteindre la cascade. Ce sentier redescends ensuite directement en longeant la cascade ver le village d’Isola.

Ne pas oublier de s’arrêter aux différents belvédères , le long de la descente pour admirer la cascade sous plusieurs angle de vue.

GALERIE PHOTO : Cascade de Louch